placer un rack dans l'interface builder
non 
Sinon, j'observe des comportements curieux dans l'ib. Notamment des rack qui ne mémorisent pas leur emplacement. Mais peut être que je m'y prend mal...
à la base l'IB n'est pas vraiment prévu pour ça, en general on met des patchs plutôt ?
J'ai un ensemble de VSTI regroupée dans un rack . l'idée et de pouvoir changer à la volée de vsti en les drag n droppant. D'où la nécessité de les séparer dans des patch différents tout en les gardant groupés dans un rack
Pardon Nay-Seven, mais oui, tu peux changer la postion d'un rack dans l'IB.
Click droit sur le rack, tu affiches la fenetre de settings du rack, 4eme fenetre (apres les midi learn), tu as acces au placement (left et top).
Par contre, tu vas pouvoir le bouger, mais l'emplacement n'est pas memorise (en gauche droite). Il suffit de faire un petit patch avec le module Usine rack et de mettre un constante devant le left (que tu trouveras en bas en aggrandissant le module). C'est un peu tricky
Ensuite, c'est vrai que c'est une drole d'idee que de mettre un rack dans l'IB.
Je ne suis pas sur de bien comprendre ton idee du drag'n drop.
Click droit sur le rack, tu affiches la fenetre de settings du rack, 4eme fenetre (apres les midi learn), tu as acces au placement (left et top).
Par contre, tu vas pouvoir le bouger, mais l'emplacement n'est pas memorise (en gauche droite). Il suffit de faire un petit patch avec le module Usine rack et de mettre un constante devant le left (que tu trouveras en bas en aggrandissant le module). C'est un peu tricky
Ensuite, c'est vrai que c'est une drole d'idee que de mettre un rack dans l'IB.
Je ne suis pas sur de bien comprendre ton idee du drag'n drop.
comme tu dis, c'est du tricky de chez Tricky 
Cela dit ça ne fonctionne pas tant que ça
J'ai beau ré-agencer mon ib à chaque ouverture, mes réglages ne sont pas conservés.
J'ai beau ré-agencer mon ib à chaque ouverture, mes réglages ne sont pas conservés.
ça sera réglé dans la 134