Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Lecture vidéo dans la grille de HH3 comportement bizarre

discutons de sujets variés
Post Reply
joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 26 Jun 2017, 01:15

Bonjour
Je commence à tester HH3 notamment pour les possibilités qu'il offre en vidéo.
Je constate un comportement bizarre quand je suis dans la grille.
Quoique je fasse si je change de section la lecture de la vidéo redémarre.
Je trouve ça un peux dommage car un des principe de la grille est de pouvoir activer par exemple des effets sans pour autant interrompre la lecture d'un vidéo.
Autre chose un peu acrobatique selon moi, Si je ferme malencontreusement le device video out (autrement dit la fenêtre de lecture vidéo), il m'est impossible de la ré-ouvrir sauf en redémarrant HH3. Existe t'il une fonction qui permet de l'afficher de nouveau ?
enfin, et cela n'a rien à voir avec la vidéo, si j'ai mon browser ouvert et que je clique sur device, la fenêtre des devices apparait par dessus le browser . mais si j'ai le malheur de vouloir faire un clique de souris cette fenêtre disparait sous le browser ce qui rend parfois les manip un peu fastidieuses.
Par ailleurs si je double clique sur un patch pour l'éditer, celui ci est décomposé en deux fenêtres qu'il me faut refermer une par une pour sortir de l'édition. N'y aurait il pas une méthode plus simple ?
Bravo en tout cas pour cette nouvelle version.
JF

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 26 Jun 2017, 08:19

Hello
pour la video , l'idée est de mettre le rack de la video dans la premiere section, et ensuite de l'allonger dans les autres sections, ensuite on depose les patches d'effets de ce rack ou l'on veut.

la fenêtre du device out normalement se rouvre automatiquement si on relance la lecture ? ( tu es sous Win ou Mac ? )

la meilleure méthode pour le browser est de prendre l'habitude du raccourci CTRL+B

pour le patch un double clic dans le patch ferme les 2 fenêtres ?

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 26 Jun 2017, 11:02

Salut Nay Merci pour tes réponses :
Je suis sur Mac , j'ouvre le browser avec cmb+B mais ça ne résout pas mon problème.
Pour mes problèmes de vidéo je suis en train de m'en sortir. Ca a l'air vraiment chouette toutes ces possibilités !

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 26 Jun 2017, 11:31

Voilà j'ai essayé de fabriquer un rack simple qui permet de sauver et rappeler plusieurs mapping sur une vidéo. Il est composé de 3 parties ; un patch avec un lecteur, plusieurs patchs de position de perspectives et un patch de réstitution. je voudrais avec la grille pouvoir rappeler une position de perspective. J'ai essayé une méthode qui ne fonctionne pas : http://www.sensomusic.org/forums/upload ... 0video.wkp des idées ?

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 26 Jun 2017, 11:58

J'ai une bonne nouvelle pour toi, on peut maintenant deposer des presets sur la grille, ca devrait simplifier ton rack ?
tu peux aussi ajouter des fades a ces presets

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 26 Jun 2017, 14:16

La vache mais c'est excellent ça !!!!

SylvainT
Site Admin

Unread post by SylvainT » 26 Jun 2017, 15:56

Tu n'imagines pas une seconde combien de fois tu vas dire "La vache mais c'est excellent ca !!!!"
Senso a mis tellement d'idees ici et la !!!!
Je t'encourage a (re)lire le manuel, meme sur des modules que tu connais, ils ont tous de nouvelles options. Le patching d'outils complexes est considerablement simplifie.
Bons tests et bonnes decouvertes.

Sylvain

Post Reply